Spa américain

Le Spa, le bien être chez soi

Tout d’abord savez-vous ce qu’est un spa ? Ses bienfaits, son utilisation … ?

Un spa, aussi appelé jacuzzi est une baignoire équipée de jets d’air pulsés et d’eau sous pression, permettant d’obtenir un effet de massage et de relaxation.

Un spa est un lieu de détente que l’on peut s’offrir et installer tant en intérieur qu’en extérieur. Si vous aimez les différences chaud-froid, vous opterez donc pour un spa extérieur qui apportera la tonicité escomptée. Si vous recherchez un moment cocooning, au chaud, alors vous installerez votre spa en intérieur.

Jacuzzi en extérieur

L’utilisation d’un spa

Dans un spa, ou encore jacuzzi, l’eau est à 37°C afin d’apporter les effets attendus sur votre corps.

Il se compose de plusieurs zones de travail en fonction du modèle (5 places ; 2 places ; 3 assises 1 couchée…)

Lorsque vous rentrez dans un spa, vous commencez par une zone de travail dynamique puis toutes les 5 minutes vous changez de zone. A la fin de votre séance vous devez avoir fait toutes les assises du spa les unes après les autres, afin d’avoir un message optimum.

Chaque spa a ses particularités tant en nombre de buses, qu’en types de massages : massage enveloppant, massage en assise, massage relaxation, en X, en V, en Y …

Des séances de 25 à 30 minutes sont recommandées, car au-delà il y a des risques d’hyperthermie et de somnolence.

Jacuzzi en intérieur

Conseils :

Avant de rentrer dans un spa  (jacuzzi) prenez une douche pour éliminer huiles solaires, crème corporelle, maquillage … car ces derniers sont néfastes à la performance de filtration et à terme colmateront la cartouche.

Le spa permet donc de passer un moment de détente et de bien-être en famille ou entre amis via de nombreux massages.

Jacuzzi dans les arbres

 

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.