Quels sont les légumes et fruits de saison ?

Avec le mois de mai arrivent les beaux jours et les fruits et légumes ! Avez-vous bien préparé votre potager après l’été et jusqu’à maintenant ? La production de vos fruits et légumes dépendra de l’attention que vous y avez portée. Hé oui, un potager ça se chouchoute !

A chaque mois, saisons, ses fruits et légumes ! Alors faisons le point sur ce qui est conseillé de manger en ce mois de mai.

Les légumes sont nombreux : carotte, courgette, chou, asperges, artichaut, betterave rouge, blette, concombre, fenouil, fève, radis, rhubarbe et aussi les petits pois.

Avec toutes ses variétés, vous pourrez facilement varier les menus. Cela peut être aussi l’occasion de faire découvrir des légumes aux enfants.

Après les légumes, les fruits du mois de mai !

Au mois de mai, vous pourrez savourer : les fraises, les bananes, les kiwis, les mangues, les fruits de la passion et les tomates (oui c’est un fruit !).

Vous pouvez les consommer au petit-déjeuner, à chaque repas ou gouter. Les fruits c’est bon pour la santé !

Maintenant il ne vous reste plus qu’à aller dans votre jardin, à la ferme, au marché ou encore au primeur en bas de votre rue 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.