Quel emplacement pour la piscine ?

Choisir l’emplacement de sa future piscine est un choix judicieux à faire !
Il faut prendre en compte plusieurs critères pour que votre espace piscine vous convienne au quotidien, qu’il soit accessible, pratique et convivial.
Quels critères prendre en compte ?

  • L’exposition au soleil

Choisissez un espace ensoleillé au maximum dans la journée. L’eau de votre piscine chauffera plus facilement et vous profiterai pleinement de soleil pendant vos journées piscines.

  • A quelle distance de votre maison ?

Vous devez choisir si vous voulez votre piscine à deux pas de votre porte pour pouvoir y accéder rapidement ou si vous préférez qu’elle soit au fond du jardin pour éviter d’être dérangé par l’agitation de la piscine. Si vous avez une piscine en forme de L ou de U vous pouvez aussi choisir d’installer la piscine dans le creux du L ou U afin que votre piscine et votre maison ne fassent plus qu’un.

  • Prendre compte de l’environnement

Dans le choix de l’emplacement de votre piscine pensez à ne pas la mettre trop prêt d’arbres. Les arbres vont vous cacher du soleil et polluer votre bassin avec leurs feuilles et autre pollen.
Quand on parle environnement, pensez à vos voisins. Attention de ne pas être trop exposés. Pouvoir se baigner en toute intimité est aussi important 🙂

  • Tenir compte du local technique

Si vous avez fait le choix d’un local technique déporté, pensez à son emplacement. Proche de votre piscine vous devrez avoir la place pour votre local technique, car sinon vous allez devoir réaliser de longues tranchées dans votre jardin afin de raccordé le système hydraulique de la piscine au local technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.