Que faire de son spa pendant l’hiver ?

Un spa (type jacuzzi) est un réel espace de détente que l’on peut installer à l’extérieur comme à l’intérieur.
Les spas qui sont installés en intérieur ne posent aucunes questions concernant la période d’hiver. Vous vous en servez agréablement toute l’année.

Les spas en général peuvent passer toute l’année à l’extérieur et être actif pour passer des séances de détente.
Si vous faîtes le choix de ne pas chauffer l’eau de votre spa pendant l’hiver, vous devrez donc l’hiverner.spa la laquette grand-tourmalet
Vous pouvez choisir comme avec une piscine un hivernage passif ou actif de votre spa.

Si vous faites un hivernage passif de votre spa, vous devez vidanger votre spa et tout couper. Il faut également retirer le filtre pour le stocker dans un endroit sec.
Le risque avec cette solution d’hivernage est de mal vidanger les canalisations basses et donc risquer qu’elles gèlent.

L’hivernage actif, consiste lui à faire tourner un minimum votre spa pendant l’hiver. Quand vous voulez l’hiverner, vous videz le spa et faites un nettoyage complet de la cuve et du filtre. Puis vous remplissez à nouveau le spa et faîtes l’équilibre de l’eau.
Allumez la température pour quelle atteigne les 15°C afin de que l’eau ne gèle pas dans la tuyauterie. Lancez la filtration 1H à 2H par jour et de nuit de préférence, toujours pour éviter le gel.
Recouvrez votre spa de sa couverture thermique et il est prêt à passer l’hiver.
Attention : si vous êtes dans une région neigeuse pensez à sortir la neige régulièrement de la couverture afin d ‘éviter de l’endommager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.