Pourquoi choisir une bâche à bulles ?

Dès les beaux jours la plupart des piscines se voient recouvertes d’une bâche à bulles, mais pourquoi ?bache à bulles cacahuète
Tout d’abord, vous êtes nombreux à avoir une bâche à barres pendant l’hiver et elle n’est pas des plus pratiques pour l’été ! Alors souvent, la bâche hiver est rangée dans un endroit sec pour laisser place à la bâche à bulles .
Les avantages de la bâche à bulles :

  • Elle est légère et maniable. On peut se permettre de la mettre en place et l’enrouler tous les jours.bache a bulle piscine
  • Le polyéthylène agit dans la bulle comme isolant thermique : La piscine absorbe l’énergie solaire la journée et retient ainsi la chaleur accumulée pendant la nuit.
  • Moralité : un gain de température entre 3 et 7° suivant le modèle ! Permet donc d’étendre la plage de baignade et de rallonger le temps d’utilisation de sa piscine.
  • Elle sert à protéger le bassin de la pollution extérieure.
  • Grâce à la bâche à bulles, vous limitez la déperdition de l’eau, due à l’évaporation (jusqu’à 90%) et de ce fait l’ajout de produits de traitement.

Il existe différentes bâches à bulles, transparentes ou opaques. Il est conseillé d’opter pour la bâche à bulles opaque qui évite l’effet de photosynthèse et donc la prolifération des algues dans la piscine.
Attention : les bâches à bulles ne sont pas sécuritaires !

Prévoyez un système de sécurité répondant à la norme.
Vous pouvez retrouver toutes les normes de sécurité piscine sur irrijardin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.