Pensez à l’isolation thermique dès la construction de votre piscine

Dès la réalisation de votre piscine, pensez à l’isoler thermiquement. L’isolation permet de moins perdre de degrés pendant les nuits fraîches, si vous ne disposez pas de protection (bâche, volet roulant…).
Pour une construction écologique, facile et isolante, optez pour le bloc coffreur en polystyrène. Il est constitué de polystyrène de haute densité, qui isole votre future piscine de la terre.

Bloc coffreur IRRIBLOC by irrijardin

 

auto construction piscine avec bloc coffreur

Il vous permet de gagner 2°C à 4°C, selon bien entendu votre zone géographique et la taille de votre piscine.
Les blocs sont légers, résistants et facilement maniables. Ils peuvent servir pour la réalisation de toutes les tailles de piscine.
Vous devrez par ailleurs utiliser uniquement un revêtement liner pour l’intérieur de votre bassin.
Irrijardin à conçut les blocs IRRIBLOC qui mesurent 25 x 125 x 30 cm. Ils se coupent tous les 25 cm et sont imputrescibles.

Piscine réalisée avec bloc coffreur

Ce système de construction est simple et peut être réalisé par tous les bricoleurs passionnés et les auto-constructeurs.

2 comments

  • mat dit :

    Bonjour,
    je savais pas que ça se faisait également pour la piscine…En tout cas je vais vous mettre un lien à partir de mon site pour le faire découvrir.
    Sinon, je serais curieux d’avoir votre avis sur mon site http://www.monisolationecologique.com/ ou si possible de mettre un lien dans votre article vers celui ci.
    Bien à vous.

  • HELENE dit :

    2 a 4 degres de plus pour la baignade ca ne se refuse pas….et avec l isolation, la pompe a chaleur consomme moins d energie = des economies sur la facture d electricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.