Installation d’un spa encastré, semi-encastré ou hors-sol ?

Le spa de type jacuzzi trouve de plus en plus sa place dans les maisons. Il existe différents choix pour installer un spa : encastré ; semi-encastré ; hors-sol.

Lors du choix du spa, le type d’installation que vous avez choisi va être très important. Il faut que le spa puisse être encastré ou alors qu’il puisse rester posé autant en intérieur qu’en extérieur.

Un spa encastré

Lorsque vous choisissez un spa encastré, il faut bien vérifier les caractéristiques de ce dernier pour savoir si cela est possible. Il également nécessaire de réserver un espace supplémentaire sur un coté du spa pour accéder au système de filtration en cas de maintenance. Le projet d’un spa encastré se réfléchi généralement lors de la construction d’une pièce dédiée à la détente, ou encore d’une terrasse.

Un spa encastré offre un design élégant, car les lignes du spa se fondent dans le sol et l’univers que vous souhaitez créer. Plus besoin de marche pied ou d’enjamber le spa, vous descendez dans le jacuzzi. L’accès est donc facilité !

Pour la réalisation de votre spa encastré vous pouvez également choisir de fabriqué entièrement le spa en dur avec les différentes buses où vous le souhaitez.

Un spa semi-encastré

Vous trouvez qu’un spa hors-sol est trop haut ? Encastré totalement un spa demande plus de réflexion et de préparation en amont ? Le spa semi-encastré est une solution alternative.

L’accès à un spa semi-encastré est aisé, la hauteur de dépassement du sol est rarement très haute. Il est possible de faire facilement un habillage autour de la surface apparente du spa.

Pas besoin de se pencher pour descendre dans le spa ou de monter sur un marche pied pour rentrer dedans, l’entrée dans un spa semi-encastré se fait juste en enjambant une petite hauteur.

Un spa hors-sol

Un spa hors-sol aussi dit spa posé, est simple d’installation et demande moins de travaux que les deux autres types d’installation.

Un spa hors-sol peut aussi bien être installé à l’intérieur d’une maison, d’une verrière ou en extérieur sur une terrasse par exemple. Attention, il est important de vérifier le poids que peut supporter la surface sur laquelle vous allez installer le spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.