Couvrir sa piscine avec une bâche à bulles

Couvrir sa piscine est important toute l’année, mais pour l’été il est important de choisir un système qui se met et se sort facilement car vous aurez besoin d’enlever la couverture régulièrement pour profiter de la piscine !

Quelle couverture pour sa piscine en été ?

Il est possible de choisir une couverture qui reste en place toute l’année comme par exemple un volet roulant automatique ou encore une bâche à barres.

La bâche à barres est souvent lourde et prend de la place au bout de la piscine, ce qui n’est pas le plus pratique si vous ouvrez la piscine tous les jours voir plusieurs fois par jour.

Le volet roulant de piscine reste une solution pratique toute l’année, avec un simple tour de clé il se déroule et s’enroule facilement pour protéger le bassin ou tout simplement donner accès à la piscine pour la baignade.

Pour l’été la couverture phare est la bâche à bulles ! Elle est légère, maniable et s’adapte à quasiment tous types de piscine !

Les caractéristiques d’une bâche à bulles

La bâche à bulles est la plus légère des couvertures de piscine, c’est parfait en été quand il faut ouvrir et couvrir régulièrement le bassin.

Les bulles qui composent la bâche agissent comme isolant thermique, ce qui permet de maintenir au mieux la température de l’eau de la piscine pendant la nuit, elle réduit donc la consommation d’énergie pour les piscines chauffée.

Elle sert également à diminuer l’évaporation d’eau et l’utilisation de produits chimiques.

Par contre lors de fortes chaleurs il est conseillé de retirer la bâche à bulles pour éviter l’effet de serre qui pourrait aider le développement d’algues. Il est aussi préconisé de la sortir lors de chloration choc.

Attention lorsque que la bâche est sur la surface de la piscine, la détection d’une chute d’un corps par l’alarme n’est plus effective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.