Comment monter une piscine en bois ?

Lorsqu’il faut choisir le type de structure de la future piscine, il faut aussi penser à son montage. Nous allons faire un focus sur l’installation et le montage d’une piscine en bois.

Tout d’abord il faut savoir qu’installer une piscine bois et l’une des constructions de piscine les plus facile. Il n’y a quasiment pas de béton à réaliser sauf pour les piscines bois rectangulaire et seule une ou deux personnes suffisent pour la construction.

Les étapes préalables avant la construction d’une piscine bois

Avant de monter les murs de la piscine bois, il y a quelques précautions à prendre.

Tout d’abord il faut un terrain plat, ferme et sans racine ou autre chose au sol pouvant être gênant.

Si la piscine en bois est ronde ou octogonale, elle ne nécessite pas forcément une dalle béton. Par contre si c’est une piscine en bois rectangle, il est nécessaire de réaliser une dalle béton et d’emprisonner les poteaux de maintien pour bien les encrer dans le sol.

Montage des parois de la piscine bois

Le montage des parois d’une piscine bois se fait assez facilement. La structure se compose de madriers qu’il faut emboîter les uns aux autres. Lors du montage il est important de rester bien aligné et de ne pas oublier les emplacements pour les pièces à sceller.

Pour mieux comprendre les étapes du montage d’une piscine bois, voici une vidéo tuto, qui présente pas à pas la réalisation d’une piscine  bois rectangulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.