Jan 12

Vous souhaitez vous lancer dans le recyclage de vos déchets organiques ? Félicitations, nous allons vous aider à trouver le composteur qu’il vous faut.

Pensez au recyclage des déchets organiques est important, de plus le compost est utilisé comme engrais pour enrichir la terre du potager et des plantes.

Vous avez un jardin, vous souhaitez un composteur extérieur ?

Le bac à composteur est le type de composteur idéal à installer dans un jardin. Il peut être en bois ou en plastique, celui en bois est moins robuste dans le temps.

Pour un jardin de 300m², il est conseillé un bac à compost de 300litres. Il existe de nombreux formats de bac à compost, choisissez celui qui est le plus adaptés à votre volume de déchets organiques. Pour un obtenir un compost mature, il faudra attendre entre 4 à 6 mois.

Vous vivez en appartement, vous recherchez un composteur d’intérieur ?

Le lombricomposteur est le composteur idéal pour les petites surfaces, intérieur et balcon. Le lombricomposteur se compose de plusieurs bacs superposés. Les bacs abritent des vers de cultures qui réalisent le compost. En bas de ce composteur, vous pouvez récupérer un liquide appelé « thé de vers ». C’est un fertilisant pour les plantes que vous avez en pot. Il faut également compter 4 à 6 mois de compostage.

Vous avez envie d’un composteur plus rapide pour enrichir régulièrement la terre de votre jardin ?

Le composteur rotatif accélère le temps de compostage, en passant entre 2 à 3 mois d’attente.

Un système d’aération et de brassage entraine l’accélération du compostage. Ce type de composteur est généralement utilisé par les professionnels.

Bon recyclage !

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés