deshumidificateur piscine-interieure
déc 09

Les piscines intérieures engendrent plus de spécificités qu’une piscine extérieure.
Une piscine dans un endroit fermé, génère une humidité importante due à l’évaporation de l’eau du bassin. L’évaporation de l’eau, sature l’air car la vapeur d’eau est emprisonnée et se condense sur les parois froides de la pièce.
L’humidité se dépose sur les murs, les recoins … et à tendance à les détériorer. Le taux d’hygrométrie idéal pour un bassin intérieur est entre 60 et 70%.

Pour obtenir un taux d’humidité idéal qui ne porte pas préjudice à la structure de la pièce, il est important d’installer un déshumidificateur.deshumidificateur ambiance
Le déshumidificateur va permettre d’assainir la pièce mais aussi de la chauffer.

Il existe 3 types de déshumidificateur :

  • Le déshumidificateur appareil d’ambiance : c’est un bon appareil pour assainir l’hygrométrie de la pièce mais si celle-ci dispose de baies vitrées.

 

  • Une centrale horizontale encastrée, s’installe dans les murs et est idéal pour les piscines avec peu deshumidificateur gainabled’espace entre les murs et le bassin.

 

  • Le déshumidificateur gainable est idéal pour les grandes surfaces et les pièces disposant de grandes baies vitrées. La déshumidification se fait de façon homogène dans l’ensemble de la pièce.

Pour savoir quel déshumidificateur correspond à vos attentes, irrijardin vous propose un bilan thermique gratuit en magasin et par téléphone au 0970 818 918.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés