Pour aménager et décorer votre jardin, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune. D’ailleurs, si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez vous débrouiller pour transformer votre jardin. Avez-vous un ou plusieurs poteaux en bois 7×7 ? Voici quelques idées et conseils pour les utiliser dans le but d’avoir un bel espace extérieur.
Plan de l'article
Créer un coin détente
Si vous avez un grand jardin, vous êtes bien chanceux. Vous pourrez envisager la création de plusieurs espaces. Cependant, si les espaces ne sont pas séparés, vous n’allez pas vous retrouver. Pour avoir un coin détente bien distingué de l’espace de jeux pour les enfants, il serait judicieux de le délimiter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les poteaux en bois. L’idée est de créer une petite clôture en mettant en terre les poteaux de bois. Il faut les espacer, car pour les relier, vous pouvez utiliser un fil de fer. Pour le côté original, vous pouvez planter des plantes grimpantes et laissez-les remplir ces espaces vides entre les poteaux. Vous pouvez également vous arranger pour laisser une ouverture similaire à une fenêtre à cet espace de détente.
A voir aussi : Conseils pour installer une bordure métal dans votre jardin
Créer des banquettes
Si vous manquez d’assises dans votre jardin, ça tombe bien : vous pouvez en créer quelques banquettes avec ces poteaux en bois. Il faudra en plus des lames de bois pour la construction de banquettes d’appoint. Laissez votre imagination et vos besoins vous guider dans ce travail. Si vous ne comptez pas déplacer ces assises, enfoncez les poteaux dans le sol. Pour parfaire votre création, vous pouvez peindre les banquettes. Une fois que les assises sont prêtes, n’oubliez pas les galettes de chaises.
A lire aussi : Culture du Mammillaria : soins essentiels, exposition et conseils d'arrosage
Créer un carré potager surélevé
Vous pouvez très bien créer votre potager par terre, mais avec l’âge, jardiner par terre peut être fastidieux. Si vous avez des poteaux de bois et d’autres matériaux, vous pouvez faire un carré potager surélevé. Ce travail n’est pas si compliqué, car il faut tout simplement utiliser les poteaux comme pied pour cet espace pour vos futurs légumes. Pour le fond, prenez des planches assez épaisses et lorsque vous fixez, laissez des vides entre elles. Disposez sur ce fond une bâche imperméable pour protéger le bois et pour retenir l’eau.
Derniers conseils pour réussir l’aménagement de votre jardin
Maintenant, vous avez des idées pour transformer votre jardin avec ces poteaux en bois 7×7. Si vous avez plusieurs poteaux, vous aurez envie de faire ceci, et cela, dans votre espace extérieur. On doit vous freiner, car même si vous avez une belle pile de poteaux et plusieurs idées, il ne faut pas non plus que votre âme créative prenne trop le dessus au risque d’encombrer votre jardin.
Créer une banquette ou un carré potager surélevé ne paraît pas si compliqué en théorie, mais en pratique, vous pouvez rencontrer quelques difficultés. Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, faites-vous aider par un ami bricoleur ou un professionnel. Cette alternative vous évitera de gaspiller ces poteaux dans des créations qui au final ne vous satisfont pas.