Votre piscine pendant vos vacances

Lorsqu’on part en vacances vient souvent la question de l’entretien de la piscine, car la crainte première des propriétaires de piscine est de retrouver une eau verte à leur retour de vacances.

Il existe plusieurs solutions pour l’eau de la piscine pendant vos vacances.

Vous avez un traitement automatique tel qu’un électrolyseur au sel ? Pas d’inquiétude ce dernier continuera à fonctionner et à traiter l’eau de votre piscine.

Vous traitez manuellement l’eau de votre piscine ? Il y a alors deux solutions !

La première est de trouver une personne qui va se charger de vérifier l’équilibre de l’eau de la piscine et l’ajuster en fonction des conseils que vous lui aurez prodigués. En général les amis ou la famille n’est pas difficile à convaincre car ils savent qu’ils vont pouvoir se baigner en votre absence J

La deuxième solution est d’opter pour un traitement multifonction longue durée. Il y a aujourd’hui des produits de traitement qui peuvent agir pendant plusieurs jours. Ils ont une dissolution lente ce que permet de continuer de traiter l’eau de la piscine.

Certains produits de traitement multifonction peuvent être efficaces de 10 à 14 jours, ce qui permet de partir deux semaines en vacances, sans trop d’inquiétude pour l’eau de la piscine.

La marque Bayrol propose deux produits avec ces caractéristiques : le Chlorilong® power 5 ou le Chlorilong® Ultimate 7 bloc

Avant de partir nous vous préconisons, de laisser couverte votre piscine, si la couverture est un volet roulant ou une bâche opaque. Par contre si votre piscine dispose d’une bâche à bulles, il est préférable de ne pas la mettre sur la piscine au risque de provoquer le développement des algues en votre absence.

Concernant la filtration laissez-là tourner la moitié des températures prévues. Par exemple si les températures prévues sont entre 27°C et 30°C en votre absence, programmez votre filtration pour qu’elle fonctionne 10H/jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.