Une piscine pour faire des longueurs

Avoir une piscine chez soi est un rêve pour de nombreuses personnes. Une piscine permet de se rafraîchir pendant l’été, de s’amuser avec les enfants ou encore de détendre entre adultes.
Certaines aiment avoir une piscine pour pouvoir nager, faire des longueurs comme en piscine pour entretenir la forme.
La question qui revient souvent est comment faire un bon entraînement de natation dans une piscine privée qui fait en moyenne 8m de long ?

La solution est la nage à contre-courant

La nage à contre-courant peut être installée dans des petites piscines allant jusqu’à 4x4m.
La nage à contre-courant est un système qui crée un courant d’eau puissant permettant de nage sur place. Le nageur s’installe face à la nage à contre-courant pour réaliser la séance de natation.
Le but pour le nageur est de rester sur place, sans être déporté au fond de la piscine par la puissance de la nage à contre-courant.
Certains modèles de nage à contre-courant permettent de régler la puissance des jets pour qu’elle s’adapte au mieux à votre rythme de nage. La puissance de nage pourra dont être augmentée au fur et à mesure des entraînements.

Installation d’une nage à contre-courant

Pour installer une nage à contre-courant il est conseillé de préparer l’emplacement lors de la construction de la piscine, car elle s’installer sur un mur comme une pièce à sceller.
Il faudra donc prévoir cet emplacement en amont, en général sur la largeur de la piscine, du côté petit bassin et face des skimmers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.