Les abris de piscine

Se baigner toute l’année, en toute sécurité

Comment se baigner toute l’année, en toute sécurité ?

Les abris de piscine sont une formidable solution qui assure le confort de baignade en préservant la chaleur de votre bassin.
Vous pouvez vous baigner toute l’année, en toute sécurité si votre abri est conforme à la norme NF P90-309.
Il existe de nombreux types d’abris : fixes, télescopiques, coulissants, semi-coulissants, à roulettes, sur rails, plats, bas, semi-hauts, panoramiques…

P00025

Les atouts des abris :
Par effet de serre, il réchauffe l’air qui à son tour réchauffe l’eau de la piscine. En fonction de la hauteur de votre abri vous pouvez gagner jusqu’à 8°C.
Si vous chauffez l’eau de votre bassin avec un appareil, l’abri vous permet de limiter la facture énergétique car il préserve la chaleur.
Il permet de réduire l’évaporation et minimise donc la consommation de l’eau. Vous réalisez une économie, tout en préservant la planète.
Vous ne vous souciez pas des intempéries, vous vous baignez quand vous le désirez.
Il maintient la propreté de votre bassin, moins de produits de traitement et moins de nettoyage à effectuer. L’eau est plus saine et plus hygiénique.
Il peut- être modulable, vous pouvez profiter du soleil et de l’air ou échapper au vent et à la pluie.
Nous conseillons des abris hauts, car pour ceux qui sont bas et semi-haut, la circulation autour de la piscine n’est pas pratique.
Si vous faites le choix d’un abri haut et fixe, il est nécessaire de déposer un permis de construire, car c’est considéré comme une pièce supplémentaire.

A savoir :
Pour les abris fixes et hauts, et en cas de chauffage de la piscine (Pompe à Chaleur, réchauffeur, échangeur) il est fortement conseillé d’installer un déshumidificateur pour :

  • éliminer les problèmes de vapeur d’eau liés à la piscine ou au spa.
  • éviter les moisissures, la corrosion.
  • assainir la pièce de l’air humide, il peut chauffer éventuellement la pièce

2 comments

  • Marie dit :

    Effectivement ca peut être pratique pour ne pas a avoir enlever les feuilles et autres débris tous les jours.

  • Damien dit :

    L’avantage d’un abri, par rapport à un volet c’est aussi qu’aucun débris ne tombe dans l’eau (feuilles etc) et que du coup, cela ne modifie pas le pH de l’eau, donc moins de produit de traitement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.