Quelle piscine pour les enfants de 3 ans et moins ?

Vous avez des enfants en bas âge et vous souhaitez leur offrir une piscine ou une aire de jeu aquatique pour leur apporter une source de fraîcheur pour l’été. Voici donc mes conseils pour vous éclairer 🙂

La piscine est un lieu de jeu, de divertissement, mais elle est aussi primordiale pour rafraîchir vos enfants pendant les grosses chaleurs.

Il existe une multitude de piscines, mais il est indispensable qu’elle soit adaptée à l’âge de votre enfant. Les dangers de noyade seront limités et vos enfants pourront profiter pleinement de leur piscine.
Exemples de piscines hors-sol pour les enfants de 3 ans et moins :

La piscine bébé
Piscine bébé intex
La piscine hippocampe
Piscine hippocampe intex pour moins de 3ans
La piscine tubulaire bébé
Piscine tubulaire intex pour bébé

Exemples d’aires de jeux gonflables aquatiques pour les enfants de 3 ans et moins :
Aire de jeux arc-en-ciel

Aire de jeu Crocodile
Aire de jeux aquatique Crocodile
Aire de jeu Palmier

Aire de jeux Dinoland

Maintenant, le plus dur reste de choisir, mais pour cela je ne doute pas que vos enfants aient un avis très avisé.
Deux astuces :
– Pensez à bien lire au dos des boites les côtes d’emprise au sol car certains modèles sont vraiment très grands. (Il ne manquerait plus que ça ne rentre pas dans l’espace prévu !).
– Privilégiez les apports ludiques pour les aires de jeux : modèles avec jets d’eau, jeux d’anneaux et de balles pour développer un peu l’agilité et occuper vos chérubins 🙂

Enfin, n’oubliez pas : on ne laisse pas un enfant sans surveillance dans un espace aquatique. La surveillance par un adulte est obligatoire pour limiter les risques.
Préparez votre été et celui de vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.