Quel système d’arrosage choisir ?

Vous avez un jardin, avec des arbres, des fleurs, des grands espaces de pelouse et vous souhaitez mettre en place un système d’arrosage ? Je vous propose un petit comparatif entre l’arrosage au

Arrosage enterrégoutte à goutte et l’arrosage intégré.

L’arrosage intégré est aussi appelé arrosage enterré.

Il permet d’arroser :

  • Les pelouses : de petites et grandes surfaces
  • Les arbres

L’arrosage intégré demande plus de pression d’eau que l’arrosage goutte à goutte car il projette l’eau sur des grandes surfaces.

 

L’arrosage goutte à goutte permet de cibler précisément la zone à arroser, afin de contrôler au mieux la consommation d’eau. C’est un arrosage localisé au niveau des plantes et uniquement sur elles.

Il permet d’arroser :Arrosage goutte à goutte

  • Les potagers
  • Les haies
  • Les plantes
  • Les massifs de fleurs

Les bénéfices du goutte à gouttes sont donc l’économie d’eau, pas de mauvaises herbes et l’absence de maladies car l’arrosage est ciblé au pied des plantes.
Par ailleurs pour les deux types d’arrosage vous pourrez installer un programmateur permettant d’arroser selon des plages horaires adaptées aux différents types de végétaux.
Les divers systèmes d’arrosage vous permettent donc un gain de temps et d’alléger les manipulations via des modules d’automatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.