Projet piscine, le meilleur moment pour le réaliser !

Vous avez passé tout l’été à rêver d’un projet piscine ? Aujourd’hui on va se demander quel est le meilleur moment pour réfléchir à son projet piscine et le réaliser.

Après un été à penser à la piscine de vos rêves, le projet devrait assez vite se définir, surtout si vous l’avez déjà imaginé dans votre tête. N’hésitez pas à dessiner votre projet pour pouvoir mieux l’imaginer et se rendre compte des différents volumes, et dispositions possibles de la piscine. L’emplacement de la piscine, sa forme, sa couleur de liner … seront des choix à faire lors de votre projet, alors pourquoi ne pas y réfléchir avant de rencontrer un conseiller.

Le mois de septembre est la période idéale pour échanger sur votre projet piscine avec des conseillers spécialisés. La période estivale est finie et les conseillers sont plus disponibles. Les délais de livraison sont également moins longs qu’à la fin du printemps ou qu’en été.

Si tout le matériel pour le projet de votre piscine est commandé, vous pouvez demander une livraison rapide, si possible, pour réaliser la construction pendant l’automne, avant que le froid arrive. Le seul « hic » c’est que vous allez devoir user de patience en attendant les beaux jours pour pouvoir profiter de la piscine.

Durant l’hiver, il n’est pas conseillé de réaliser votre piscine. Vous pouvez construire la structure mais la pluie rempli le bassin. De plus la pause du liner sera impossible, il faut que la température soit au minimum de 15°C.

Le printemps sera la deuxième période conseillée pour réaliser la piscine. Attention il est préférable de commander tout le matériel pendant l’hiver pour être sûr de l’avoir au printemps. Au printemps, avec les envies de soleils, les délais de livraison du matériel risque d’être plus long, dû à l’affluence des commandes.

Construire sa piscine au printemps permet d’en profiter dès les premiers rayons de soleil et pendant toute la période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.