Pourquoi installer un traitement automatique pour piscine

Le traitement de l’eau de piscine, prend du temps car il faut être appliqué pour ne pas que l’eau de la piscine devienne verte, blanches ou encore avec d’autres problèmes.

En plein été  il faut contrôler et ajuster les variables de l’eau de la piscine tous les deux ou trois jours. Le suivi manuel de la qualité de l’eau d’une piscine peu vite devenir fastidieux, c’est pour cela il est conseillé de passer sur un traitement de piscine automatique.

Les avantages d’un traitement automatique de piscine.

Avoir un appareil de traitement automatique pour la piscine, permet de disposer plus de temps pour se détendre ou s’amuser à la piscine.

L’eau de la piscine est sous le contrôle permanent de l’appareil de traitement, et ce dernier injecte la bonne dose de désinfectant au bon moment.

Il est possible d’installer un appareil de traitement automatique pour la désinfection de l’eau de la piscine mais aussi pour réguler le pH. Pour une analyse complète le Control Redox est l’appareil indispensable.

Les appareils de traitement automatique de piscine, gèrent avec précision l’injection de produit, en cela le dosage est précis et permet de réaliser des économies.

Durant votre absence le dosage et l’analyse de votre eau de piscine ne s’arrête pas, donc plus d’inquiétude si vous vous absentez quelques jours !

Ils peuvent être installés dès la construction ou suite à la rénovation du local technique quelques années plus tard.

Quel type de traitement automatique de piscine

Les appareils de traitement automatique de l’eau de piscine sont nombreux. Pour chaque type de traitement il existe un appareil de traitement automatique.

Pour le traitement de piscine au chlore, l’appareil est un chlorinateur.

Pour le traitement de piscine au sel, l’appareil est un électrolyseur au sel.

Pour le traitement de piscine au brome, l’appareil est un brominateur.

Pour le traitement de piscine à l’oxygène actif, l’appareil est un régulateur d’oxygène actif.

Pour le traitement par UB, l’appareil est une lampe UV.

Il existe aussi le traitement automatique par ionisation et bientôt la nouveauté : L’électrolyseur au magnésium.

Pour finir pour chaque des types de désinfection de piscine, il existe un appareil de traitement automatique complet, qui gère le désinfectant, le taux de pH et Redox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.