Pourquoi installer un arrosage automatique de jardin ?

Un système d’arrosage automatique permet d’arroser de façon précise, gérée et économe. Il est de plus en plus présent dans les jardins, les balcons, les cours etc… Un système d’arrosage automatique présente de nombreux avantages.

Un système d’arrosage automatique pour un arrosage optimum

Il deux grandes familles d’arrosage automatique : le système d’arrosage enterré et l’arrosage goutte à goutte.

Que ça soit l’un ou l’autre, l’arrosage est maîtrisé et précis. Les tuyères, turbines, goutteurs, asperseurs … sont installés de façon intelligente, pour arroser uniquement la plante et non 1m tout autour de la plante.

Suivant la plante à arroser il faut choisir le bon arroseur pour ne pas déverser trop d’eau à la plante mais simplement le besoin nécessaire. L’arrosage devient donc précis.

Un système d’arrosage automatique pour faire des économies

Un arrosage bien géré permet de moins dépenser. Les systèmes d’arrosage automatiques sont économes suivant différents points.

L’arrosage étant précis, il y a moins de gaspillage d’eau qu’un arrosage classique comme un tuyau d’arrosage par exemple.

Un système d’arrosage automatique est géré avec un programmateur et peut être couplé avec un système connecté encore plus intelligent.

Les modules connectés, permettent par exemple de dire au programmateur de ne pas allumer l’arrosage car il pleut où il y a plu assez il y a quelques heures pour apporter l’eau nécessaire aux plantes.

Un système d’arrosage doit donc être configuré en fonction des plantes, arbres, arbustes et autre fleurs que vous souhaitez arroser, car le débit d’eau doit être adapté à leur besoin en eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.