Pourquoi construire soi-même sa piscine

Avoir une piscine dans le jardin, dans une cours … est un rêve pour de nombreux propriétaires.

Le rêve d’une piscine, coût parfois un peu cher et ne peut être réalisé. Construire soi-même sa piscine permet parfois l’acquisition d’une.

Construire sa piscine, limiter le budget

Construire soi-même sa piscine permet d’économiser 50% de son budget. Cette importante économie devra être compensée par la motivation et le temps passé sur le chantier, mais elle facilite l’accès au rêve d’avoir une piscine !

Avant de se lancer tête baissée dans le projet, il est donc important de faire le point sur les compétences de chacun pour savoir s’il est réalisable. Il faut également se renseigner sur chacune des étapes de construction pour connaître au mieux l’ampleur du chantier. Il y aura certaines étapes qui devront peut-être être réalisées par un professionnel, comme par exemple l’électricité.

Pour information irrijardin propose différentes types de structures de piscine à monter soi-même en fonction des compétences en bricolage de chacun.

Par ailleurs, construire sa piscine soi-même permet d’étaler les achats des matériaux, pour mieux gérer les dépenses.

Construire sa piscine, fierté et satisfaction

Construire sa propre piscine est une fierté !

Vous avez été maître du chantier, vous avez monté votre piscine à votre rythme et en autonomie. Quoi de plus gratifiant ?

Vous pourrez raconter à votre famille, vos amis, l’histoire ou parfois l’aventure de la construction de votre piscine.

Inconvénients de construire sa propre piscine

Attention, si vous construisez vous-même la piscine, il n’y aura aucune garantie décennale, à contrario d’une piscine prête à plonger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.