Peut on enterrer sa piscine hors-sol ?

Vous avez une piscine hors-sol et vous souhaitez l’enterrer ? Il faut savoir que seuls certains modèles de kit piscine hors-sol sont enterrables, tels que l’acier et le bois.
Les piscines autoportées ou tubulaires ne peuvent pas être enterrées, leur structure n’étant pas assez solide.

Quelles piscines hors-sol peuvent être enterrées ?

Seules les piscines hors-sol bois ou acier peuvent être enterrées. Pour savoir s’il est possible d’enterrer votre piscine, il est important de lire attentivement la notice du fabricant. S’il n’est pas indiqué que vous pouvez enterrer votre piscine et que vous choisissiez tout de même de le faire, vous ne pourrez pas vous retourner vers le fabricant en cas de problème.
Si vous avez une piscine bois hors-sol il faut par exemple que le bois soit de catégorie 4, pour résister à l’humidité et à la pression sur les murs.

Enterrer sa piscine hors-sol

Si vous choisissez d’enterrer votre piscine hors-sol, il faudra donc suivre les étapes de construction d’une piscine creusée.
1- Réaliser un terrassement + la chape qui va recevoir la piscine
2- Montage de la structure de piscine
3- Création de renfort, de protection supplémentaires car les parois des piscines hors-sol sont généralement moins résistantes. Un mur en parpaing tout autour évitera que le remblai face pression.
4- Remblayer + mise en eau de la piscine
Si enterrer une piscine hors-sol engendre de lourds travaux, vous pouvez choisir de laisser la piscine en mode semi-enterrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.