Les premiers légumes d’été

Le potager au mois de juillet est généralement bien rempli de toutes les plantations et semis de printemps.

La tâche la plus importante au mois de juillet au potager va être l’arrosage. Il fait chaud et les légumes ont besoin d’eau pour fleurir et faire grossir les légumes. Un potager mal arrosé ne va pas produire de légumes, les plants vont sécher puis mourir.

Il est donc important de ne pas négliger l’arrosage. Pour vous faciliter l’arrosage vous pouvez choisir d’installer un arrosage goutte à goutte. L’arrosage goutte à goutte permet de gérer la consommation d’eau, car seul le volume d’eau nécessaire est versé au pied des plantes. Il est également très pratique lorsque vous partez en vacances car vous pouvez l’automatiser et le programmer grâce à un programmateur installé sur le système d’arrosage.

Les récoltes du mois de juillet au potager

Les premiers légumes semés au printemps vont pouvoir commencer à être récoltés.

Les tomates les reines de l’été vont rougir et vous allez pouvoir les ramasser, souvent ceux sont les tomates cerises qui rougissent en premier.
Si vous souhaitez faire accélérer le processus, vous pouvez enlever les feuilles situées en bas du pied jusqu’au premières feuilles en dessous des premières tomates.

Les concombres vont également être bons à manger, il faut les couper avec un couteau bien affûté pour ne pas abîmer le pied. Il est conseillé de les consommer rapidement car le concombre se conserve mal.

Les haricots verts doivent être récoltés au fur et à mesure qu’ils viennent, les gousses jeunes et tendres sont les meilleures à déguster.

Les courges et les courgettes peuvent être ramassées, vous choisirez la taille que vous préférez. Si vous les laissez sur le pied, elles continuent à pousser et certaines peuvent finir jusqu’à 1m de long.

Les aubergines aussi peuvent être récoltées ainsi que les melons.

Si vous avez fait un coin d’herbes aromatiques, vous pourrez les couper au fur et à mesure que vous en avez besoin pour vos petits plats d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.