Les indispensables pour un arrosage goutte à goutte

Savez-vous comment installer un système d’arrosage goutte à goutte ? L’arrosage goutte à goutte permet une meilleure gestion de l’eau et donc de faire des économies.
Le goutte à goutte distribue l’eau aux pieds des plantes et fleurs, juste en quantité nécessaire.

Les accessoires à la sortie de votre robinet

Pour gérer les plages d’arrosage commencez par raccorder un programmateur.
Ensuite il est fortement conseillé de mettre un filtre car les tuyaux goutte à goutte sont fins et peuvent vite se boucher avec le calcaire ou autres débris.
Après le filtre, installez un réducteur de pression. Il est indispensable car le système goutte à goutte fonctionne avec une pression basse de 1 à 1,4bars.

Les éléments pour installer un arrosage goutte à goutte

Après avoir installé votre programmateur, le filtre et le régulateur de pression, il faut configurer le besoin en arrosage.
• Pour un arrosage de potager en ligne, le choix s’oriente vers un tuyau drip ou poreux. Il s’installe facilement en le déroulant le long des bandes à arroser.
• Vous voulez arroser des zones précises avec des jets différents, il faut donc opter pour un tuyau polyéthylène sur lequel on vient y greffer des accessoires. Vous pourrez choisir d’y venir fixer des micros-asperseur et divers goutteurs, sur pied, auto régulant…
Il est important de définir le besoin en eau de vos plantes pour savoir les goutteurs ou micro asperseurs qui vous seront utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.