Les bons gestes pour l’eau de piscine quand il fait chaud

Lors de fortes chaleurs, l’eau de la piscine peut vite monter en température. Une eau de piscine chaude, n’est pas des plus agréables pour se baigner, car finalement ça ne rafraichit pas ! Il est généralement conseillé de ne pas dépasser les 30°C, sachant que la température idéale pour se baigner est de 28°C.

Les risques si l’eau de piscine dépasse 30°C

Si l’eau de la piscine dépasse les 30°C, elle devient le lieu parfait pour la prolifération des bactéries et d’algues. Plus l’eau est chaude, plus les micros organismes vont se développer dans l’eau.

Les fortes chaleurs provoquent plus d’évaporation d’eau, il est dont important de vérifier régulièrement le niveau d’eau pour ne pas qu’il descende en dessous des skimmers. Si l’eau descend en dessous des skimmers le système de filtration ne pourra fonctionner et l’eau sera très vite verte et impropre à la baignade.

L’évaporation et la chaleur rendent les produits de traitement de l’eau moins efficace. Les UV détruisent le chlore en particulier le chlore non stabilisé. L’eau doit donc être surveillée de prêt.

Les bons gestes pour l’eau de piscine l’été

Quand plusieurs jours de soleils persistent, il est important de vérifier régulièrement les différents taux de l’eau de piscine, surtout pour ceux qui traitent au chlore. Le brome ou le PHMB sont des traitements qui eux résistent mieux aux fortes chaleurs.

Analysez et rééquilibrez l’eau au moins tous les deux jours quand il fait très chaud.

Si l’eau atteint les 30°C, il est conseillé de faire tourner la filtration 24H/24H.

Pour finir pensez à mettre régulièrement une couverture sur la piscine pour éviter qu’elle chauffe mais aussi l’évaporation. Attention la couverture d’été à bulles permet généralement de faire gagner des degrés à l’eau de la piscine, il est donc déconseillé de la mettre sur la piscine lors de trop fortes chaleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.