Les activités aquatiques pour la rentrée !

La rentrée de septembre est souvent le moment idéal pour reprendre le sport. Quand on a passé l’été à la plage ou à la piscine, on se dit, pourquoi ne pas continuer à pratiquer une activité aquatique.

Les activités aquatiques sont nombreuses, la plus part peuvent être pratiquées tant dans une piscine que dans un spa. Faisons un point sur les différentes activités aquatiques que vous pouvez pratiquer chez vous.

L’aquabike :

L’aquabike consiste à réaliser des séances de vélo dans l’eau. Il existe différents modèles de vélos vous permettant de réaliser ce sport. Il s’adapte facilement à tout le monde, il existe de nombreux exercices à faire assis ou debout en mode danseuse.

L’aquarunning 

L’aquarunning aussi appelé aquajogg, permet de courir dans l’eau, c’est bon pour la santé et le moral. Il peut se pratiquer avec un tapis de marche qu’on installe dans l’eau ou alors avec une ceinture de flottaison autour de la taille et des haltères en mousse.

L’aqua stretching

L’aqua stretching, est une activité pour étirer ses muscles, elle se pratique avec des ballons, une planche ou encore des frites en piscine et si vous avez un spa fitness ou de nage, vous pouvez installer des élastiques, des barres de rameurs… Cette activité permet d’étirer et renforcer les muscles dorsaux et du haut du corps.

De nombreuses autres activités se pratiquent en piscine, mais il est souvent conseillé de les réaliser avec un professeur pour avoir les bons gestes. Vous trouverez par exemple :

  • L’aquapunching : c’est du body combat mais dans l’eau, les gestes sont moins brusques
  • L’aquazumba : parfaitement adapté pour les adeptes de la zumba, la séance se réalise en musique
  • L’aquasculpt : une séance d’aquasculpt est assez physique, elle revient à réaliser une séance de musculation mais dans l’eau
  • L’aquayoga : c‘est la version aquatique du yoga, le principe est de réaliser les postures dans une piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.