L’équilibre de l’eau d’un spa traité au chlore

Un spa de type jacuzzi doit avoir un équilibre de l’eau parfait. L’eau d’un spa est chauffée en moyenne à 38°C, les bactéries, et les algues peuvent s’y développer beaucoup plus vite. Il est nécessaire de vérifier régulièrement l’eau et de connaître les bonnes valeurs de pH ou encore du taux désinfectant, le chlore.

Équilibre de l’eau d’un spa traité au chlore

Il existe différents désinfectant d’eau de spa, le chlore, le brome et l’oxygène actif. Focalisons-nous sur un spa traité au chlore.

Il est conseillé d’utiliser un chlore spécial spa qui ne fait pas varier le taux de pH, comme le chlore microbilles SpaTime par exemple.

Le taux de chlore de l’eau d’un spa doit être compris entre 1 et 1,5mg/l.

Pour avoir un taux de chlore stable, il est préférable d’ajouter 5g/m3 de chlore après chaque séance de spa, puis de faire fonctionner la filtration pendant 10min.

Le taux de pH est la variable très important qui va apporter l’équilibre nécessaire pour une eau de spa cristalline.

Le taux de pH de l’eau d’un spa type jacuzzi, varie en fonction de désinfectant choisi. Lorsque l’eau d’un spa est désinfectée au chlore, le taux de pH doit être compris entre 7 et 7,4.

Avec quoi tester l’équilibre de l’eau du spa

Le taux de chlore est à vérifier après chaque séance de spa. Les analyses se font via des bandelettes spéciales spa et eau traitée au chlore.

Le taux de pH est à contrôler au moins une fois par semaine avec des bandelettes d’analyse spa pH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.