Traitement de piscine bio uv

Le traitement naturel de l’eau de la piscine

Vous souhaitez un traitement sans chlore? Qui ne pique pas les yeux pendant votre baignade dans votre piscine ? Qui n’agresse pas votre peau afin d’éviter toutes allergies et autres réactions ?Traitement piscine UV

La solution est le traitement naturel de l’eau BIO-UV. Il peut s’adapter tant aux piscines qu’aux spas (type jacuzzi). Le traitement par ultraviolets respecte votre santé, il est également utilisé et reconnu pour la purification des eaux destinées à la consommation humaine.

Le principe du traitement BIO-UV est simple d’utilisation. Une lampe UV placée sur le circuit de filtration, désinfecte l’eau par rayonnement UV.

Par la suite une pompe doseuse (Tempo) injecte un rémanent en fonction de la température et du volume d’eau du bassin.

L’ajout d’oxygène rémanent permet à l’eau de rester désinfectée lorsqu’elle est rejetée dans votre bassin, car souvent bactéries et virus se logent dans la tuyauterie.

La non présence de chlore et de sel permet d’éviter le vieillissement prématuré via corrosion ou décoloration de certains matériels tels que la pompe, l’échelle inox, le liner, le volet de piscine …

Votre lampe BIO-UV est prévue pour une durée de vie 3 ans (13 000 heures)  lorsque vous en servez juste pour la saison estivale. Si vous avez une piscine intérieure que vous traitez toute l’année alors la lampe UV aura évidement une durée de vie moins longue.

Avec le traitement BIO-UV la qualité de l’eau est irréprochable et sans chlore ! C’est un système de traitement de l’eau sain et écologique souvent utilisé pour les piscines naturelles.

Les produits de la gamme BIO-UV sont agréés par le Ministère de la santé, et recommandés par la Fédération Française de Natation.

Traitement naturel de piscine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.