Le traitement automatique selon Hayward®

Pourquoi choisir un traitement automatique :

Pour garder l’eau de votre piscine claire, limpide, et saine, en toutes circonstances, il faut un équilibre quasi parfait et en permanence de l’eau.
Des contrôles et des rectifications presque journaliers seraient utiles, mais extrêmement contraignants. Vous trouvez déjà assez fastidieux de mesurer, rectifier, doser le pH, puis le traitement, 2 fois par semaine.
Alors effectuer cette tâche au quotidien est tout à fait impossible !
Une des clés pour garder sa piscine lumineuse, c’est la régularité : dans les contrôles et les dosages des produits.

C’est le rôle du traitement automatique : contrôler, mesurer et doser la juste quantité de produit.
Vous installez les appareils automatiques dans le local technique, en une seule fois ou par étape, lors de la construction, d’une rénovation, en fonction de vos priorités (chauffée l’eau, nage à contre courant….), de votre budget (en fonction du traitement).
Avec un traitement automatique complet (pH et traitement), vous pouvez vous absenter sans craindre, à votre retour de trouver une eau verte.
Vous pouvez profiter de votre bassin en oubliant l’essentiel : l’équilibre délicat de l’eau.
Vous optimisez l’efficacité et évitez les surconsommations de produits.
Les traitements automatiques sont des solutions confortables car ils assurent une désinfection continue et durable de votre eau.

Le traitement automatique contrôle en permanence votre eau, et injecte la dose précise de produit.

Les traitements automatiques les plus courants :

Le régulateur de pH : chlorinateur piscine hayward
Le régulateur de pH est celui que vous devez acquérir en premier.
Le pH est à l’origine du bon équilibre de l’eau. Le taux de Ph doit se situer dans une fourchette entre 7 et 7,4.
Il est l’un des facteurs essentiel de l’équilibre de l’eau. Il fluctue sans cesse en fonction de son environnement, de la température extérieur, d’une eau chauffée, du nombre de baigneurs, des conditions atmosphériques (pluies, vents, orages…..), de la végétation alentour…..
Le pH conditionne l’efficacité des produits désinfectants, la qualité de l’eau et le confort de baignade.

Pour le produit chimique :
L’étape suivante, serait l’acquisition d’un appareil pour le traitement automatique de produits chimiques.

Vous avez choisi le traitement classique par galet de chlore.
Pour un budget raisonnable vous pouvez acquérir un matériel fiable, de qualité et de marque reconnue, la gamme de chlorinateur de chez Hayward®, par exemple. Vous pouvez installer un chlorinateur et ainsi espacer la fréquence de traitement, vous déposez dans la cuve le chlore lent, tous les 15 jours environ, au lieu de tous les 5 à 7 jours.
Vos enfants ne risquent plus de toucher les galets qui sont dans le skimmer ou dans le distributeur flottant.

Vous avez choisi le traitement au Brome :brominateur-hayward
Dés l’installation de votre local technique, vous devez placer un brominateur sur la canalisation de refoulement, car les galets de brome ne se déposent pas dans les paniers des skimmers comme les galets de chlore. Le traitement au brome est préconisé pour des piscines intérieures ou les bassins chauffés. Ce traitement est plus doux que le chlore, inodore, n’irrite pas la peau, et est peu sensible aux U.V. et à la température de l’eau.
Le chlorinateur ou le brominateur simplifient, à moindre frais, l’opération de traitement de votre bassin.
Grâce au chlorinateur ou le brominateur, vous limitez la manipulation des produits chimiques.
Ils diffusent, l’un ou l’autre, un flux lent et régulier de produit désinfectant qui est distribué de manière homogène et équilibrée dans votre bassin. Une vanne de réglage, vous permet de contrôler le débit de produit dans votre bassin. Ils sont très simples à installer (en by-pass) et très simples à utiliser.
Il vous reste à contrôler le taux de désinfectant dans votre piscine, et le rectifier en manœuvrant la vanne de régulation de l’appareil.
Le brominateur ou le chlorinateur Hayward® est constitué d’une cuve en ABS qui garantie une excellente résistance aux agents corrosifs. Il est muni d’une vanne de réglage qui vous permet de doser le produit, après avoir mesuré manuellement le taux de chlore dans votre bassin. Un clapet anti-retour évite les remontées d’eau à l’intérieur. Le couvercle Easy-Lock sécurise l’ouverture par un verrouillage automatique.

Vous avez choisi le traitement au sel :
Un électrolyseur au sel, est un traitement automatique, autonome, qui assure une eau douce, agréable et parfaitement désinfectée.
Il est préconisé d’installer un régulateur de pH en même temps (ou avant, pour échelonner les investissements), car ce traitement fait varier le pH de façon assez importante.
Le coût d’installation de cet appareil peut paraître assez onéreux, mais il vous évite par la suite, l’achat et l’utilisation de produits chimiques, et assure votre tranquillité au quotidien quand au traitement de votre eau. L’électrolyseur désinfecte l’eau de votre bassin en transformant le sel en chlore, puis par l’action des UV le chlore se recombine en sel.aquarite-hayward
L’installation est un peu plus complexe que celle d’un chlorinateur, l’appareil est asservi à la filtration et est raccordé au coffret électrique, une prise de terre est obligatoire.
Choisissez un électrolyseur à « inversion de polarité », c’est un système auto nettoyant qui ôte le tartre des électrodes, en inversant régulièrement le sens du courant.
La dernière génération d’électrolyseur, tel l’AquaRite Pro électrolyseur et régulateur de pH, associé au module Sense & Dispense, vous libère totalement du contrôle bihebdomadaire. Le Sense & Dispense contrôle en permanence le taux de chlore, le pH présent dans votre bassin et permet à l’électrolyseur de fabriquer automatiquement la juste quantité de désinfectant et d’injecter la quantité utile de pH.
La chambre d’analyse permet de prolonger la durée de vie des sondes.

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.