Le skimmer miroir pour piscine

Les skimmers dans une piscine maintiennent la surface de l’eau de la piscine parfaitement propre, en filtrant le niveau supérieur. Ils se composent d’un volet mobile qui laisse passer l’eau de la piscine, mais empêche les saletés de repartir vers l’intérieur du bassin, à l’arrêt de la pompe.

Le skimmer miroir est l’alternative pour avoir un effet piscine miroir, sans avoir a acheté l’ensemble de l’équipement pour une piscine miroir. Il permet de valoriser l’espace piscine, en créant l’illusion d’une piscine miroir.

Le skimmer miroir

Le skimmer miroir est une pièce à sceller qui s’installe plus haut qu’un skimmer normal, ce qui permet de surélever le niveau de l’eau de la piscine, jusqu’à 5cm sous l’arase.

Le skimmer miroir se positionne directement sous la margelle, mais attention les margelles doivent mesurer obligatoirement 50cm de long et 3cm d’épaisseur. L’intégration du skimmer miroir est donc discrète.

En surélevant le niveau de l’eau, cela créé un effet de ligne d’eau à l’infinie comme une piscine miroir. La différence entre le niveau d’eau de la piscine et de la terrasse, n’est quasiment pas visible, ce qui apporte une illusion de piscine lisse, d’un lac…

Le skimmer miroir est un choix important, tant dans le rendu de la piscine à la fin, que par rapport au budget. Il est plus onéreux qu’un skimmer standard. Le choix d’un skimmer miroir se fait lors de la construction de la piscine, il est très compliqué de l’installer lors d’une rénovation car il faut l’incorporer à la structure de la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.