Le blower de spa

Connaissez-vous le blower de spa ? Le blower dans spa de type jaccuzi est le système permettant de créer des milliers de petites bulles, qui génèrent le bouillonnement. Le blower d’un spa est aussi appelé « souffleur d’air », car il crée du remous dans le spa.

L’appareil Blower n’est pas connecté sur le même circuit que les pompes qui gèrent les buses d’hydromassage. Il s’installe indépendamment, en cela il ne se lance pas de façon automatique mais vous choisissez de le mettre en marche ou pas, en fonction de vos envies.

Comment fonctionne le blower d’un spa ?

Le blower aspire l’air de la pièce pour l’injecter en micro bulles dans le spa, le système chauffe généralement l’air pour ne pas refroidir l’eau du spa.

Ces milliers de bulles d’air apportent un massage tout en douceur et légèreté. Attention vous n’allez pas bénéficier d’un massage en profondeur, thérapeutique, comme avec les buses d’hydromassage, qui elles réalisent des massages ciblés.

Le blower est un supplément pour la détente. Il est aussi agréable pour les enfants, car les bulles d’air sont moins puissantes que les buses d’hydromassage. Le blower est donc un plus pour la relaxation mais ne procurera pas des massages ciblés et toniques comme les buses du spa.

Le blower peut être un élément à prendre en compte pour choisir son spa. Il faut faire attention certains blower peuvent faire du bruit, ce qui peut entacher votre moment de détente. Par ailleurs il est important de se renseigner sur les fonctionnalités du blower. Par exemple vérifier si le blower réchauffe légèrement l’air qu’il aspire avant de la diffuser dans le spa, car si ce n’est pas le cas, cela aura tendance à refroidir l’eau de ce dernier.

Pour agrémenter la détente dans le spa, vous pourrez aussi avoir recours à l’aromathérapie. Certains modèles de blower, propose un système d’aromathérapie. Si le blower présent dans votre spa ne dispose pas de cette fonction, vous pouvez aussi verser des huiles essentielles pour spa directement dans l’eau, afin d’égayer votre séance de relaxation.

Entre blower et aromathérapie, votre séance de spa devrait être un réellement moment de détente. Ils compléteront avec légèreté les massages dynamiques et ciblés procurés par les buses hydrojets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.