La piscine pour les femmes enceintes

La piscine pour les femmes enceintes est préconisée pendant toute la grossesse. Lorsque vous êtes dans l’eau vous vous sentez plus légère, cela permet d’effectuer les mouvements plus facilement. Les exercices dans l’eau sont doux et sont bon pour une pratique du sport lorsqu’on est enceinte.

Une séance de piscine est un moment de détente pour une femme enceinte, elle sert à soulager les points de tension liés au poids et de renforcer le haut du corps ainsi que le dos.

 Une séance de piscine pour femme enceinte

Une séance de piscine pour une femme enceinte est d’environ 45min à 1H, il ne faut pas s’essouffler, il faut prendre son temps et écouter son corps.

Lors de la séance de natation, il est important de pratique différentes nage, afin de ne pas créer un déséquilibre musculaire. Une femme enceinte peut par exemple pratiquer la brasse, le crawl et le dos crawlé, le papillon sera pratiqué par les plus entrainées et sportives.

Chacune des nages doivent être alternées pendant la séance de piscine, afin que le mouvement ne soit tout le temps le même. Il est important de faire des pauses entre chaque nage, pour contrôler votre respiration et votre endurance.

Pour les femmes enceintes les moins sportives les premières séances seront plus difficiles et vous serez plus essoufflées, mais pas de panique cela va s’améliorer avec de l’entrainement.

Il est préconisé de faire 1 à 2 séances par semaine pour garder un bon maintien du corps et améliorer votre respiration.

La fin d’une séance de natation, il est préférable de réaliser des étirements. Vous pouvez par exemple pratiquer les étirements pratiqués pendant le yoga prénatal. Ils sont doux permettent de moins ressentir les efforts qui ont été fait pendant la séance de natation.

Après l’accouchement il est possible de reprendre la natation, mais attention faites le point avec votre gynécologue ou votre sage-femme pour savoir quand la reprise du sport est possible, il y a un minimum de temps avant toute pratique sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.