Bâche de sécurité pour piscine

La bâche de sécurité

Les piscines sont exposées au vent, à la pluie, à la neige mais aussi à tous débris volants, tels des feuilles, des insectes … Afin de protéger l’eau de votre piscine est respecter les normes de sécurité, il est important de mettre en place une bâche de sécurité, pour cela il faut vérifier si elle répond à la norme NF P 90-308.

La bâche de sécurité est assez simple d’utilisation, en cela vous pouvez l’installer vous-même.Bâche de sécurité pour piscine
Elle peut être utilisée à toutes les saisons. Elle permet de diminuer l’évaporation de l’eau pendant la journée et la déperdition de chaleur pendant la nuit. Cependant une bâche à bulles reste idéal pour l’été afin d’éviter la déperdition de chaleur, grâce à l’énergie solaire et une bâche d’hivernage est conseillée pour l’hiver afin de protéger l’eau du gèle et de la neige.
Si vous avez un escalier en bout de bassin, il est nécessaire de faire dépasser la bâche de 35 cm sur toute la périphérie. Il faut savoir que les bâches de sécurité sont rectangulaires quelle que soit la forme de votre piscine.

Une découpe échelle n’est pas réalisable. Mais vous pouvez installer des articulations d’échelle pour vous permettre de la basculer et faire passer la bâche.
Au quotidien l’ouverture et la fermeture de la bâche peut devenir fastidieux, en cela utilisez une manivelle afin de faciliter les différentes manipulations.
La bâche de sécurité reste à un prix abordable, en cela elle est une bonne alternative pour protéger votre piscine toute l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.