Dévidoir et enrouleur de tuyau pour faciliter l’arrosage

Arroser son jardin manuellement, entraîne automatiquement l’usage d’un tuyau d’arrosage. Le tuyau d’arrosage est aussi souvent utilisé pour de nombreuses tâches comme le lavage de la voiture, de la terrasse, le remplissage de la piscine…

Lorsqu’on utilise un tuyau d’arrosage, la question du rangement est toujours une préoccupation. Si le tuyau reste dans l’herbe, il peut la faire jaunir… s’il traîne dans l’allée de la maison, il faut faire attention à ne pas rouler dessus avec la voiture…

La solution pour un tuyau d’arrosage bien rangé est le dévidoir. Il existe de nombreux dévidoirs en fonction de vos attentes et de la longueur du tuyau.

Les dévidoirs sur pied, chariot, pour tuyau d’arrosage

Les dévidoirs sur pied ou dévidoirs chariots, sont robustes. Ils permettent d’enrouler des tuyaux jusqu’à 50m ou 70m suivant le diamètre des tuyaux.

Dans les dévidoirs chariots, il en existe tout équipés avec le tuyau et la lance pour arroser, mais d’autre peuvent être vendu sans tuyau si vous avez déjà ce qu’il faut à la maison.

Les dévidoirs muraux pour tuyaux d’arrosage

Pour gagner de la place au sol, les dévidoirs muraux sont la solution idéale. Par les dévidoirs muraux pour tuyaux d’arrosage, il y a des modèles automatiques.

Rien de plus simple qu’un dévidoir mural automatique. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le tuyau d’arrosage s’enroule automatique dans le dévidoir.

Le dévidoir mural automatique est le haut de gamme des enrouleurs pour tuyaux d’arrosage, la plupart sont également pivotant permettant alors une manipulation plus aisée.

De plus ils sont équipés d’un tuyau avec lance ou pistolet d’arrosage, ainsi que les raccords nécessaires.

Par contre la longueur du tuyau sur un dévidoir mural est généralement plus courte que celle d’un dévidoir chariot, il faut compter entre 10m et 20m. Un dévidoir qui devrait supporter une longueur de 50m de tuyau, pourrait être trop lourd pour finalement être accroché au mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.