Comment vidanger l’eau d’un spa

L’eau d’un spa est chauffée en moyenne à 38°C, ce qui permet aux bactéries de se développer. Pour un spa en bonne santé, il conseillé de le vidanger environ tous les 3 mois.

Vidanger un spa sert également à le nettoyer, lui faire une petite beauté avant de le remettre en eau. Il existe différentes méthodes pour vidanger un spa, tout va dépendre si vous souhaitez une vidange complète ou pas.

Avant de réaliser quoique ce soit, il est important de couper l’alimentation électrique, cela évitera au réchauffeur de se lancer pour rien, ainsi que tous risques. La vidange doit également être réalisée avant que la température extérieure soit négative.

Vidanger un spa, via le bouchon d’écoulement

Pour vider facilement l’eau d’un spa, un bouchon d’écoulement aussi nommé bouchon de purge, permet de faire écouler l’eau. Il conseillé d’y raccorder un tuyau, afin de rejeter l’eau à quelques mètres du spa et non sur place.

Vidanger un spa avec une pompe de relevage

Pour vider l’eau d’un spa, vous pouvez utiliser un vide cave par exemple, il va permettre de sortir toute l’eau ainsi que les petits débris qui ont pu se déposer.

Si vous réalisez une vidange du spa mais uniquement pour le nettoyer et le remettre ensuite en eau, il n’est pas très grave si un peu d’eau reste au fond du spa.

Si vous videz le spa pour un hivernage, il ne faut absolument plus d’eau dans le spa, ni dans la tuyauterie et canalisations. Si de l’eau reste présente il est possible qu’avec le gel, elle fasse exploser les canalisations du spa.

Vidanger son spa, permet de faire quelques vérifications, comme l’entretien des filtres, des buses etc… Lorsque le spa est vide, tous les équipements sont accessibles pour faire un petit check up !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.