Comment rattraper une eau de piscine verte à cause des algues ?

La piscine est un lieu de partage, un espace pour se détendre mais aussi s’amuser ou encore faire du sport. Lorsque l’eau de la piscine devient verte à cause des algues, la baignade n’est plus agréable, on a qu’une seule idée en tête, que l’eau redevienne cristalline.

Les 3 étapes pour une eau de piscine cristalline

Etape 1 : Contrôler le TAC et le pH de l’eau

La première étape est de vérifier et ajuster le taux d’alcalinité de l’eau de la piscine et le pH à l’aide de bandelette d’analyse par exemple.

Etape 2 : Traitement choc de l’eau de piscine

Après avoir équilibré le TAC et le Ph, il faut réaliser un traitement choc. Le traitement choc se fera en fonction du désinfectant que vous utilisez pour votre piscine. Un fois le traitement choc déposé dans l’eau de votre piscine suivant les doses recommandées sur le contenant, il est important de laisser tourner la filtration pendant 48H.

Etape 3 : Nettoyage de la piscine et du filtre

Pour finir il est faut nettoyer les parois et le fond de la piscine à l’aide d’une brosse pour piscine. Il est nécessaire d’insister où les algues ont pu s’incruster afin de bien tout éliminer.

Une fois le bassin bien brosser, ajouter un produit floculant dans le skimmer afin d’éliminer et agglomérer les algues mortes, puis laissez à nouveau tourner la filtration pendant 48H.

Concernant le filtre de la piscine, il faut réaliser un lavage du filtre puis une désinfection, afin qu’aucun résidus ne reste dans le filtre et ne pollue à nouveau l’eau de la piscine.

Découvrez maintenant le tutos « comment récupérer une eau verte de piscine ? » en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.