Comment installer une piscine bois ?

Les piscines bois ont depuis quelques années de plus en plus la côte. La piscine bois a de nombreux avantages, en particulier son installation.

Les avantages des piscines bois

La piscine bois bénéficie d’un esthétisme et d’un charme qui lui permet de s’adapter facilement à tous types d’environnement. Elle pourra s’harmoniser avec une maison de campagne en pierre, mais également avec une maison plus design, comme les maisons d’architecte à toit plat.

Elle peut être dans certains cas installée hors-sol et/ou enterrée. Pour pouvoir installer la piscine bois en mode enterrée, il faut vérifier la qualité du bois, pour savoir s’il peut être enterrable et si non apporter les modifications nécessaires.

La piscine bois est accessible à des coûts raisonnables, ce qui n’est pas négligeable, pour pouvoir profiter du rêve d’avoir une mission à domicile.

Pour finir l’installation d’une piscine bois est simple et rapide !

L’installation d’une piscine bois

La première étape avant d’installer votre piscine et de définir de son emplacement. N’oubliez pas, il faut qu’elle soit au soleil pour que l’eau chauffe plus vite, mais il ne faut pas qu’elle soit trop prêt des arbres et autres végétation afin de limiter la pollution de l’eau.

Les piscines bois s’installent tout d’abord sur une dalle béton, qu’elle soit enterrée ou hors-sol. Il est nécessaire d’avoir un sol stable et plat, pour que l’eau de la piscine soit de niveau et que le poids de l’eau ne force pas sur une paroi plus qu’une autre.

Une piscine bois se construit en montant des madriers de bois les uns après les autres.

Pour mieux comprendre les étapes, voici une vidéo tuto sur « comment installer une piscine bois hors-sol ? ».

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.