Comment choisir une bâche à barres de piscine

Couvrir une piscine pendant l’hiver est fortement conseillé, cela évite de retrouver la piscine pleine de feuilles et autres débris au printemps.

Choisir de couvrir une piscine d’une bâche à barres, permet d’opter pour la sécurité. La bâche à barres est une couverture de sécurité qui répond à la norme NF P90-308, pour la prévention des risques de noyade.

Choisir une bâche à barres de piscine

Pour savoir quelle bâche à barres choisir, il faut tout d’abord définir ses attentes.

Les caractéristiques de la bâche à barres, vont définir le choix du modèle.

  • Le poids : Le gramme de toile au m² peut varier. Plus la toile est épaisse, plus elle est lourde mais aussi résistante.
  • La matière des barres : La matière des barres de la bâche de piscine peut être en aluminium, en matériaux composites… La différence de matière va avoir un impact sur le poids et la résistance des barres.
  • L’espace des barres : Suivant les modèles de bâches à barres, l’espacement des barres peut être tous les 90cm, les 1m, 1m30…
  • Les fixations : Certaines bâches à barres doivent être fixées tout autour de la piscine et d’autres uniquement sur les longueurs. A vous de voir ce que vous préférez.
  • Couleur et traitement de la toile : Les coloris des toiles des bâches à barres changent en fonction des modèles. Les traitements réalisés sur la toile peuvent être anti UV, antifongique, anticryptogamique, ou encore avec un vernis anti salissures.

Pensez à demander les informations pour pouvoir comparer les différents modèles. Tous ces éléments vous permettront de choisir la bâche à barres de piscine la plus adaptée à vos besoins.

Les incompatibilités de piscines avec une bâche à barres

Attention certaines piscines ne conviennent pas aux bâches à barres.

Les piscines à débordement ayant un côté libre, ne sont pas adaptées pour installer une bâche à barres.

Il ne sera possible également de positionner une bâche à barres sur une piscine ayant une échelle ou ayant deux découpes (par exemple, un escalier d’un côté et une filtration monobloc de l’autre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.