Comment choisir un spa de type jacuzzi

Le spa plus communément appelé jacuzzi fait souvent rêver ! Faire le choix d’acquérir un spa demande un certain investissement, il est donc important de bien choisir son jacuzzi.

Pour bien sélectionner un spa, il faut définir ses attentes, besoins, contraintes techniques, budget…

Définir ses attentes en termes de spa

Quelle utilisation souhaitez-vous faire d’un spa ?

Il existe de nombreux modèles de spas, proposant différents styles d’utilisation.

Un spa 2-3 places permettra une détente seul ou en couple.

Un spa 4-5 places sera lui adaptés pour profiter de moments de bien-être entre amis ou en famille.

Il y a plusieurs gammes de spas.

La première gamme détente de chez irrijardin propose par exemple un moment de détente en famille avec des jets précis pour des massages sur des parties spécifiques du corps.

Pour des spas d’une catégorie supérieure, retrouvez la ligne relaxation chez irrijardin. La ligne relaxation se compose de spas aux finitions soignées. Ces jacuzzis offrent de nombreux massages précis, apaisants, dynamiques, relaxants …

Pour finir la ligne thérapie, ceux sont des spas haut de gamme, spacieux et raffinés. Les spas de la ligne thérapie utilisent l’hydrothérapie pour soulager le corps.

Les nombreux jets sont positionnés pour réaliser des massages d’exceptions. Les spas de cette ligne permettent généralement de moduler la puissance intensité des massages.

Les caractéristiques et contraintes pour choisir un spa

L’emplacement d’un spa

L’emplacement du spa est un des premiers éléments à définir. Un jacuzzi peut-être autant installé en intérieur, qu’en extérieur.

Quelle surface disposez-vous pour un spa ?

Avant de choisir un spa, vérifiez la place disponible. Il est important de garder de l’espace autour du spa, pour réaliser l’entretien et la maintenance.

Il est nécessaire de vérifier le poids que peut supporter l’emplacement que vous avez choisi, car un spa c’est lourd et en eau encore plus !

Un spa doit être pas loin d’un point d’eau et proche d’une installation électronique.

Si vous choisissez d’installer le spa en intérieur, la pose d’un déshumidificateur est nécessaire.

Le budget pour acquérir un spa

Le budget sera un élément déterminant dans le choix d’un spa, mais il est important de savoir que plus les massages sont variés et précis, plus le spa sera haut de gamme et le budget élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.