Bien choisir son spa

Un spa est un achat qui représente un investissement important, il est primordial de faire le bon choix. Pour choisir son spa de type jacuzzi, il y a plusieurs questions à se poser en amont.

Quel type de spa, hors-sol ou encastrable ?

Un spa encastrable ou semi-encastrable n’aura pas les mêmes caractéristiques, il sera souvent plus costaud. L’investissement si vous souhaitez l’encastrer sera plus onéreux car les travaux de terrassement seront plus importants.

Quel emplacement pour le spa ?

Il est nécessaire de se renseigner sur la résistance du sol sur lequel vous souhaitez installer le spa. Un balcon ou une terrasse doit être suffisamment résistant pour supporter le poids du spa rempli d’eau.

Il faut que l’emplacement puisse être raccordé aisément au niveau électrique, pour l’alimentation du spa. Si le spa est en intérieur il faudra alors installer le nécessaire pour que la pièce ait une bonne aération, comme par exemple des déshumidificateurs.

Quels types de massages proposés par le spa ?

Un spa de type jacuzzi peut proposer des massages variés en fonction de la gamme choisie, en général plus vous montez en gamme, plus les massages sont nombreux et précis.

Si vous achetez un spa pour juste vous détendre ou si vous choisissez un spa pour vous soulager des douleurs musculaires, les attentes en terme de massages ne seront pas les mêmes.

Combien d’assises dans le spa ?

Les spas peuvent varier en nombre d’assises de deux à 5 ou 6 places. Le nombre de places que vous souhaitez dépend du besoin que vous avez.

Il est important de savoir que chacune des assises est un poste de massage. Il est recommandé de rester 5 min par poste et de faire les postes les uns après les autres lors d’une séance de spa.

L’isolation du spa ?

Lors de votre choix, renseignez-vous sur l’isolation du spa, un spa bien isolé permet de mieux maitriser la consommation énergétique, de pérenniser ce dernier, mais aussi de moins entendre le bruit des pompes ce qui n’est pas négligeable.

La filtration du spa

La filtration d’un spa peut varier : à cartouche ou par ozonateur. Il est important de vérifier que le système de filtration soit accessible pour l’entretien et la maintenance. Pour la filtration à cartouche, il est conseillé de vérifier que les cartouches puissent se trouver facilement à l’achat.

L’esthétisme et les options du spa

Pour finir l’esthétisme et les options pourront vous aider à faire votre choix. Il existe aujourd’hui des spas avec un système audio pour écouter la musique, mais aussi un système vidéo. De nombreuses options peuvent être présentes : des jets romains, des cascades, des éclairages leds, un système d’aromathérapie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.