Juin 23

Lorsque vous avez une piscine, il est important de tester l’eau suivant différents critères, afin qu’elle ait un équilibre parfait.
Le taux de stabilisant est une des variables à surveiller. Il peut facilement perturber l’équilibre de votre eau de piscine.

Tout d’abord qu’est-ce que le stabilisant ?pastilles de chlore

Il est aussi appelé « acide cyanurique ». Le stabilisant est un composant présent dans le galet de chlore. Ce composant permet au galet de chlore de résister à une détérioration rapide sous l’effet des UV.
Un chlore stabilisé durera donc plus longtemps. Par exemple après quelques heures au soleil un galet de chlore stabilisé aura encore 70% de chlore disponible contre 5% pour un galet de chlore sans stabilisant.
Attention, le stabilisant ne doit pas être sur présent dans eau, sinon il va saturer cette dernière. Votre eau changera alors vite de couleur car le chlore ne sera plus actif.

Le taux de stabilisant doit être compris entre 30 et 50mg/L. Vous pouvez le mesurer avec les bandelettes AquaCheck Jaune.
Si vous eau est saturée en stabilisant, il n’y a qu’une solution : vider 1/3 de votre bassin. Une fois vidée, remplissez votre piscine avec une nouvelle eau, puis faites à nouveau les différents tests.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés