Mai 04

Lorsqu’on analyse l’eau d’une piscine, il est souvent précisé la présence ou non de stabilisant.

Le stabilisant est un composant du galet de chlore, il permet de protéger le galet des UV afin qu’il se détruise moins rapidement.

Le stabilisant permet d’augmenter la durée de vie d’un galet de chlore.

Les galets de chlore ayant du stabilisant ne sont à utiliser uniquement lors du remplissage de votre piscine, la remise en route ou lors d’un gros complément d’eau.

Attention si l’eau d’une piscine n’est traité qu’avec du chlore stabilisé, l’eau risque d’être surchargée voir saturée en stabilisant.

La seule solution sera alors de vider un tiers de l’eau de la piscine.

Il est donc important de vérifier le taux de stabilisant dans l’eau de la piscine pour garantir un bon équilibre et une eau saine.  Le taux de stabilisant peut être analysé avec les bandelettes AquaCheck Jaune.

A propos de l'auteur

2 Comments

  • Huet 14 mai 2018 Reply

    Bonjour Laura
    Dans votre article vous indiquez que Les galets de chlore ayant du stabilisant ne sont à utiliser uniquement lors du remplissage de votre piscine, la remise en route ou lors d’un gros complément d’eau.
    Pouvez-vous me donner plus de précision?
    ¨Pour ma part , j’utilise le galet chlore longue durée désinfectant régulier à raison de 2 galets tout les quinze jours pour ma piscine de 55 m3
    mes salutions

    • Marie 14 mai 2018 Reply

      Bonjour,

      Si vous traitez votre eau de piscine uniquement avec du chlore multi fonctions avec stabilisant, votre eau risque d’être saturée au bout d’un certain temps, en stabilisant. Lorsque vous faites l’analyse de votre eau, si le taux de stabilisant est trop élevé, alors le taux de chlore ne s’affichera pas sur votre analyse. Le stabilisant annule le chlore en trop grande présence. Il est donc conseillé de traitement avec un chlore classic et opter pour un multifonctions en particulier pendant vos absences, vacances … Si votre eau est saturée en stabilisant vous devrez vider 1/3 de l’eau pour arriver à rééquilibrer l’eau. Cordialement

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés