analyse eau
nov 17

L’eau de piscine doit avoir un équilibre en termes de désinfectant, pH mais aussi TAC et TH. Pour rappel le TAC est le taux d’alcalinité de l’eau et le TH est la dureté de l’eau.
Pour analyser l’eau de votre piscine vous pourrez choisir une analyse manuelle ; électronique ou encore automatique.

Les accessoires pour une analyse de l’eau manuellekit analyse de l'eau

Vous trouverez principalement des bandelettes d’analyse, des kits liquide ou à pastilles, en fonction de votre désinfectants. Elles existent pour les traitements au chlore, au brome ou encore à l’oxygène actif.
Les bandelettes d’analyse permettent également de tester le taux de pH.

Les accessoires d’analyse électronique de l’eau

L’analyse de l’eau de votre piscine peut-être plus précise avec des accessoires d’analyse électronique. Les testeurs électroniques sont simples à utiliser, il suffit de les plonger dans l’eau et le résultat de l’analyse s’affiche directement sur l’écran.
Il existe différents testeurs électroniques pour analyser le taux de désinfectant, de salinité, le pH, le TAC…
Pour aller plus loin dans les testeurs électroniques, vous avez le photomètre électronique. Le Pool Testeur de Bayrol permet d’analyser en une seule fois le taux de pH, de chlore, de stabilisant mais aussi l’alcalinité de l’eau.

testeur électronique eau

Les accessoires d’analyse automatiques connectésanalyse l'eau avec Flipr

Pour finir si vous souhaitez être indépendant de l’analyse de l’eau et que cela soit automatisé, vous vous orienterez vers Flipr.
Flipr est un boitier placé contre une paroi de votre piscine. Il analyse en permanence l’eau et vous transmet l’information et les conseils via une application. Flipr propose une analyse complète de l’eau et ses conseils sont adaptés à la météo pour une meilleure efficacité.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés