quel hivernage choisir
oct 21

Les beaux jours se font rares, et l’hiver pointe le bout de son nez. Il est temps de penser à l’hivernage de la piscine.

Quel hivernage choisir pour la piscine : hivernage passif ou actif ?

Le type d’hivernage va se déterminer principalement en fonction du type de votre piscine et de votre situation géographique.

En fonction du type de piscine :

Si vous avez une piscine hors-sol vous devrez obligatoirement réaliser un hivernage passif. Lorsque le système de filtration n’est pas hors-gel, l’hivernage passif est systématique.

En fonction de la zone géographique et du climat

Un hivernage passif est destiné aux zones montagneuses où le froid est rigoureux et le gel fréquent en hiver. L’hivernage passif consiste à mettre en « veille » votre piscine, en cela pas d’inquiétude pour le circuit hydraulique et le local technique.
L’hivernage actif est lui adapté aux climats tempérés. Votre système de filtration reste en fonctionnement 2 à 3 heures par jour.
Pour finir, si vous avez une maison secondaire où vous n’êtes pas présent l’hiver, il est conseillé de faire un hivernage passif.
Dans un prochain article je vous expliquerai comment réaliser soit un hivernage actif, soit un hivernage passif.

A propos de l'auteur

1 Comment

  • Phil 31 octobre 2016 Reply

    Pour ceux qui ont besoin de calculer la quantité de sel à ajouter dans leur piscine. Voici une petite application 100% gratuite – Assistant Piscine: https://goo.gl/9eJ8Kh

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés