eau de piscine gelee
déc 23

La piscine pendant l’hiver est à surveiller, le froid arrive parfois par surprise, accompagné du gel. Le gel est l’ennemie n°1 de la piscine !
Vous avez hiverné votre piscine en mode hivernage actif ou passif, mais une couche de gel s’est formée à la surface de votre bassin pendant votre absence. Que faire ?
Tout d’abord, vérifier l’épaisseur de la couche de gel et si la buse de refoulement est prise ou non dans la couche de gel.

La couche de gel n’emprisonne pas la buse de refoulement.

S’il y a une couche fine de gel ou de plus de 2 cm mais que la buse de refoulement n’est pas prise dans le gel, il est conseillé de remettre la filtration en route.
La filtration va faire circuler l’eau afin de dégeler la piscine. Laissez la filtration en marche jusqu’à ce que la température de l’eau redevienne positive.

Le gel emprisonne la buse de refoulement de la piscine

Si la couche de gel est inférieure à 1cm, vous pouvez casser très délicatement la couche de gel présente devant la buse de refoulement, puis remettre en route le système de filtration.
Si la couche de gel qui emprisonne la buse de refoulement est supérieure à 2cm, il n’y a pas grand-chose à faire, à part attendre.
Dès que les températures seront positives, le gel va fondre et vous pourrez remettre votre filtration en marche.

Les dégâts que peut poser le gel sur une piscine ?

On dit que le gel est l’ennemie de la piscine, il peut détériorer la structure et le revêtement piscine, mais il peut aussi se glisser dans les canalisations et les faire exploser.
Faîtes attention au gel et surveillez votre piscine en période de grand froid !

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés