Déc 08

Vous êtes de plus en plus nombre à avoir un jacuzzi, spa gonflable, mais savez-vous quoi en faire pendant l’hiver ?
Les spas gonflables supportent mal le froid. Il est déconseillé de les laisser dehors dès que les températures descendent à 4°C.
Les solutions pendant l’hiver pour votre spa gonflable

Laisser le spa dehors si les températures restent supérieures à 4°C
L’inconvénient est le temps que va mettre l’eau à chauffer. Plus il fait froid à l’extérieur plus l’eau va mettre du temps à monter en température.
Il est conseillé de bien isoler le spa du sol pour éviter que l’eau se refroidisse par le fond. Vous devrez également le couvrir de sa couverture isothermique.

Installer le spa gonflable à l’intérieur.
Si vous avez la place chez vous, vous pouvez choisir de rentrer votre spa gonflable. Si vous faites ce choix, cela implique quelques installations.
Tout d’abord il faut une évacuation d’eau, par le sol ou par un évier ou encore un lavabo. Il est nécessaire d’anticiper l’humidité dû à l’évaporation avec un déshumidificateur ou une VMC.
Avoir un spa gonflable à l’intérieur, vous permettra de retrouver des réglages standards et un temps de chauffe habituel.

Ranger le spa gonflable pour l’hiver.
Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas vous servir de votre spa gonflable pendant l’hiver, il est conseillé de le ranger.
Commencez par vider le spa et le nettoyer. Laissez-le sécher puis dégonflez le pour le ranger dans son carton d’origine.
Laissez votre carton avec le spa gonflable dans une pièce sèche pour passer l’hiver.
Voilà maintenant à vous de choisir comment faire passer l’hiver à votre spa gonflable !

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés