preparer projet piscine
déc 16

Les personnes souhaitant une piscine se posent souvent la question de quand lancer leur projet, en hiver, au construction piscine bloc irriblocprintemps, à la fin de l’été ? Pour tout vous dire, il n’y a pas de périodes interdites ou idéales, mais certaines saisons sont conseillées et sont plus propices !
Tout d’abord, je vous déconseille de construire votre piscine en plein été. Il fait chaud pour faire les travaux et les délais d’attente sont plus longs concernant la commande du liner, la disponibilité des poseurs, du maçon etc…

En plein hiver, vous pouvez réaliser toute la maçonnerie de la piscine, mais il faudra attendre les beaux jours pour la pose du liner. Ce dernier n’apprécie pas le froid, il a tendance à être rigide, avec les plis de l’emballage il n’est donc pas conseillé de le poser en hiver. La température idéale pour poser le liner est entre 15°C et 25°C. Construire une piscine en hiver engendre donc de faire les travaux en plusieurs fois, ce qui n’est pas forcément idéal !

Le printemps et l’automne seront donc les deux saisons les plus propices.
Pensez votre projet pendant l’hiver et passez commande pour une construction au printemps ou réfléchissez à votre projet pendant l’été / fin d’été et réalisez votre piscine pendant l’automne.

Si vous construisez la piscine à l’automne, il vous faudra savoir être patient pour en profiter qu’à partir des beaux jours ! Mais si vous faites votre piscine au printemps, vous pourrez en profiter rapidement dès les beaux jours du mois de mai !

piscine en coque irrijardin vallauris

 

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés