liner ou membrane armée
sept 22

Vous êtes en pleine réflexion pour votre projet piscine ou en train de plancher sur la rénovation de votre piscine ? Nous allons aborder le thème du revêtement : liner ou membrane armée, lequel choisir pour sa piscine ?
Ces deux types de revêtement sont les plus utilisés pour les piscines privées.

Pour quoi opter pour un liner ?

Le liner est un revêtement agréable au touché et existe en de nombreux coloris pour s’adapter au mieux à votre extérieur.
Il se pose sur des piscines de toutes les formes, mêmes les complexes, puisqu’il se commande sur mesure. Il convient pour tous types de piscine, enterrées, hors-sol, semi-enterrée.
Le liner résiste environ 10ans et est traité anti-algues et anti-UV.

Pourquoi choisir une membrane armée ?

La membrane ou liner PVC armé est un revêtement de piscine qui se rapproche du liner classique mais avec certaines différences.
La membrane armée se pose en bandes qui se soudent les unes aux autres, en cela c’est le revêtement le plus adaptés aux formes de piscines libres et complexes, ainsi que pour les bassins couloir de nage.
La membrane armée a une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans, contre 10 ans pour le liner.
Si vous avez une piscine chauffée en permanence à 28°C, une piscine intérieure ou sous abris, choisissez la membrane armée, elle résiste mieux à la chaleur que le liner.
Elle est également traitée anti-algues et anti-uv.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés