Avr 06

Est-ce que le spa de nage ça vous dit quelque chose ? Si on décompose : un spa souvent aussi appelé jacuzzi et de nage donc où on peut nager. Un spa de nage combine un espace détente et un espace nage.

Le coin spa :

Un spa de nage dispose d’une zone spa séparée de l’espace nage, avec un mur ou une vitre.
Le côté spa peut généralement avoir une température différente de celle du côté nage. Pour se détendre la température de l’eau idéale est entre 36°C et 40°C.
Vous pourrez alors profiter de massages différents suivant les sièges que vous choisissez.
Pour rappel : il est conseillé de rentrer d’un côté du spa et de faire tous les sièges les uns après les autres. Il faut rester environ 5min par assise. Vous obtiendrez alors une relaxation absolue.

Le coin nage – piscine :

La partie nage aussi appelée piscine permet de réaliser une réelle séance de sport. De nombreux accessoires d’aqua fitness peuvent y être installés, tels que des barres de rameurs et des élastiques. Le harnais en bout de spa sert lui à maintenir la stabilité du nageur face à la nage à contre-courant.


La nage à contre-courant compense la petite surface de nage. Faire de nombreuses longueurs, tel un entrainement de natation devient alors possible !
La zone piscine peut avoir sa propre température, qui est conseillée à 28°C. Il ne faut pas une eau trop chaude pour ne pas trop vite se fatiguer.

Où l’installer ?

Un spa de nage peut être installé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. A l’intérieur d’une maison ou dans une pièce dédiée, il est indispensable d’installer un déshumidificateur pour assainir la pièce. A l’extérieur le spa peut y rester toute l’année, même sous la neige. Son isolation est prévue pour résister aux variations de température.

Hors-sol, semi-encastré ou entièrement encastré, tout est possible avec le spa de nage. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur un spa de nage peut être simplement hors-sol, posé sur une dalle béton, semi- encastré dans un coffre isolé et sec ou totalement encastré.

L’avantage avec un spa ou un spa de nage c’est lors de votre déménagement vous pouvez choisir de l’amener avec vous, cela risque d’être plus compliqué avec une piscine !

Le spa de nage est donc un ensemble entre espace jacuzzi, nage, piscine et sports aquatiques. Il peut s’installer partout et on peut s’en servir toute l’année !

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés