comment réparer un liner
mai 20

Je suis sûre que vous vous êtes déjà posé la question, « comment réparer mon liner ? ». Vous avez une piscine hors-sol ou enterrée et votre liner est percé ?

Pas d’inquiétude pour les petits trous (perforations) dans le liner, il y a une solution. Il est important de ne pas laisser le liner se dégrader, car les fuites d’eau arrivent vite !

Si vous avez une piscine hors-sol, il vous suffit de vous munir d’un kit de réparation. Il s’agit de simples « patchs » (pièce de PVC transparent). La façon de procéder est à la portée de tous: Il faut d’abord nettoyer et dégraisser la zone à traiter (à l’alcool éthylique par exemple).Pose liner piscine
Pour une réparation hors d’eau, découper la pièce de PVC avec un surplus d’environ 2 cm, encoller le « patch » à l’aide de l’applicateur de façon uniforme, apposer sur la surface à réparer et chasser les bulles d’air en appuyant fortement. Vous pouvez également ajouter un lest pour une prise plus rapide. Attendre 30 minutes minimum de séchage. Par la suite, vous collez directement le patch à l’endroit à réparer, en exerçant une forte pression.
Si le liner est percé sous l’eau, alors je vous conseille de plier en deux le patch quand vous l’immergez pour protéger la colle et le déployer à proximité de la réparation.

Mes petites astuces :
– Ne pas procéder à une réparation par fortes températures (au-delà de 28°, température extérieure), cela peut modifier les caractéristiques du produit.
– Découper les angles en arrondi pour améliorer la tenue du collage.Pose de liner dans piscine enterrée

Si vous avez une piscine enterrée, la technique est quasiment la même. S’il s’agit juste d’un petit trou dans un angle, pas de panique du moment que ce n’est pas un endroit immergé. Par contre, au lieu de vous munir d’un kit de réparation, optez pour l’achat d’un bout de liner identique au vôtre et d’une colle PVC spéciale piscine.
À la différence des piscines hors-sol, il est nécessaire d’encoller le PVC et la surface à réparer. Patientez 24H avant de vérifier que tout est bien fixé !
Dernière astuce et non des moindres : adressez-vous à un professionnel dans le cas d’un bassin enterré : en effet, il aura l’habitude d’effectuer ce genre de tâches. De même, dans le cas d’un liner endommagé à plusieurs endroits, privilégiez une rénovation complète du liner pour éviter tout risque de fuite. Pour la parabole, cela reviendrait sinon à appliquer une rustine de plus sur une chambre à air déjà usée et vieillissante !

Bonne réparation !

A propos de l'auteur

1 Comment

  • Reparation De Spa 9 octobre 2017 Reply

    Pour prolonger la durée de vie d’une piscine, assurez-vous d’arrondir les coins de votre patch. Et essuyez-le pour pousser les bulles d’air et lisser le patch. Bon travail!

Laissez un commentaire

Copyright - Passion Jardin, tous droits réservés